LOCATION DE VÊTEMENTS, QUELLE PLATEFORME CHOISIR ?

19/7/2021
2 MIN

La location de vêtement est aujourd’hui une option en vogue et efficace contre le gaspillage textile. Après l’apparition du service américain Rent the Runway en 2009 aux Etats-unis, il y a aujourd’hui des possibilités de location de vêtements en France. Si bien que nous avons le choix entre différentes catégories de services de location .

Les services de location


Celles-ci reposent sur un modèle mettant en relation les clients et les entreprises. Il s’agit souvent de service d’abonnement mensuel. En y souscrivant vous recevez par mois une box contenant jusqu’à dix vêtements selon le prix que vous payez. Robes de soirées, tenus working girl, etc. Il s’agit de pièces choisies par vos soins ou parfois aléatoires en fonction de vos goûts . Certains services vous proposent des « Personal Shoppers » qui se chargent de votre shopping. Là aussi le temps de location va de 8 à 10 jours. Certains offrent une durée illimité.

Les services par abonnement peuvent être inconvénients pour certains du fait de l’engagement. Si vous avez besoin de vêtements de soirée pour un anniversaire ou d’événement périodique, l’abonnement n’est pas très avantageux pour vous. 


La location de vêtements entre particuliers


Vous avez besoin d’une tenue juste pour un rendez-vous ou de vêtements professionnels pour une entretien ? En quelques clics il est simple de louer un vêtement la veille pour le lendemain. Sur ses plateformes vous accédez directement à la penderie des autres utilisatrices et utilisateurs. Il est possible de retrouver en location des marques comme Diane von furstenberg, Tara jarmon, Marc jacobs, Jacquemus, House of Sunny…

Pourquoi ne pas essayer la plateforme de Loola ? Elle géolocalise les dressings à proximité de ta location, il ne te reste plus qu’à faire un choix parmi les propositions et de contacter ensuite la propriétaire. Un des grands avantage de la location entre particulier est qu’il n’y a pas d’engagement. Vous pouvez recourir au service quand vous en avez besoin. Avec la location de vêtements entre particuliers, vous pouvez arrondir vos fin de mois. Il suffit de mettre vous aussi des vêtements en location. Il est très simple aujourd’hui de se lancer dans la location. 


Peu importe votre choix, la location de vêtements reste avantageuse sur de nombreux points, n’hésitez pas à vous lancer !

Article par : Emmy Delbe


A Propos

Découvre les dernières actus éco/mode/lifestyle sur le blog de Loola

N'hésite pas à partager si le contenu te plait ;)