QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA LOCATION DE VÊTEMENTS ?

12/7/2021
2 MIN


Vous en avez surement entendu parler ces dernières années, louer des vêtements est la nouvelle manière de renouveler sa garde robe pour les amateurs de mode. Mais cela en vaut-il vraiment la peine ? Dans ce article vous retrouverez les  bénéfices de la location de vêtements !


C’est bon pour le porte-monnaie

Rester à la pointe de la mode peut vite devenir pesant pour le porte-monnaie. Les tendances s’enchaînent à un rythme effréné et il est difficile de pouvoir suivre. En louant des vêtements pour vos occasions spéciales, vous effectuez des économies importantes. En moyenne un français dépense un peu plus de 668 euros par an pour ses vêtements et chaussures*. Alors qu’un vêtement de bonne qualité peut durer quelques années et être loué plus d’une trentaine de fois.

Sur l’application Loola, il est possible de louer des pièces inédites à partir de 5 euros par jour, tentant non ? 


La possibilité de s’amuser avec les styles 


Le temps de quelques jours c’est l’occasion d’expérimenter un autre style. Vous recherchez à louer une robe de soirée pour briller à un événement ? Des vêtements professionnels pour faire bonne impression lors d’un entretien ? Ou tout simplement à essayer un nouveau style ? Avec la location de vêtements vous aurez l’opportunité de mettre cette robe de chez House of CB que vous n’avez jamais osé, des accessoires de marques … faites vous plaisir. Si vous avez l’habitude de vous lasser vite des tendances, la location de vêtements est une alternative à ne pas négliger. 


Pour une consommation plus éthique


L’industrie de la mode est malheureusement l’une des plus polluantes au monde, la seconde pour être plus précise selon le rapport de l’ONU. Elle est aussi l’une des grandes consommatrices d’eau. La production d’un seul jean nécessite 7000 à 10000 litres d’eau*. Les nombreuses collections des industries de fast fashion entraînent de nombreux gaspillages chaque année. Un français moyen achète 30 kg de textiles chaque année, 60 % de ses vêtements restent inutilisés dans nos placards. Louer au lieu d’acheter s’avère être une manière de consommer plus écologique. 


Plus de place de rangement


À force d’acheter chaque collection, votre armoire ne peu plus recevoir de vêtements. La location fera un grand bien à votre dressing. 


C’est facile


Aujourd’hui tout en quelques clics vous pouvez louer tout type vêtements, chaussures et accessoires en ligne. Il existe plusieurs types de plateformes de locations. Pourquoi ne pas essayer l’application de Loola ? 


Un astuce pour voyager léger


Si vous allez à l’étranger pour un séminaire de travail ou pour assister à des cérémonies pourquoi ne pas y louer des vêtements ? S’il existe des plateformes de location dans vos lieux de visites n’hésitez pas à tenter l’expérience. Vous aurez moins d’affaires dans votre valise. 


Pour finir, louer des vêtements est un mode consommation responsable et ludique avec de nombreux avantages. Pourquoi ne pas vous lancer dans la location de vêtements ?


Article par : Paule-Emmanuelle Delbe 


Source :
Eurostat 2018 
Un autre (blue) jean est possible, France Inter, 27 octobre 2019



A Propos

Découvre les dernières actus éco/mode/lifestyle sur le blog de Loola

N'hésite pas à partager si le contenu te plait ;)